Mardi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à une rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", portée par Mimie Mathy. Diffusé dès 20h50, le téléfilm a réuni en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs, soit 25,8% du public de quatre ans et plus et 29% des ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 devance France 2, deuxième avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire", consacré au fort de Brégançon et aux vacances royales. Le magazine présenté par Stéphane Bern a attiré 3,6 millions de curieux, pour une part d'audience de 16,8% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, et en raison d'une concurrence à nouveau normale, l'émission affiche un score en nette hausse avec plus de 600.000 téléspectateurs gagnés et 4,4 points de parts d'audience.
Troisième, M6 proposait les trois premiers épisodes de la deuxième saison inédite de "Scandal". Après une lourde chute la semaine dernière face au foot, la série américaine affiche une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs pour les trois épisodes de la soirée, contre 2 millions la semaine dernière. La part d'audience moyenne s'élève à 11%, soit 2 points de plus que mardi dernier.
France 3, pour sa part, avait parié sur trois épisodes de sa série française "Enquêtes réservées", qui ont réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs, soit 7% du public.
Du côté des autres chaînes, l'offre cinéma de W9 a été la plus fédératrice avec 1 million de téléspectateurs pour "Le Marginal". NT1, qui proposait "Le talentueux Monsieur Ripley", a fait presque moitié moins avec 550.000 cinéphiles, là où la comédie française "Jet Set" pointe à 600.000 téléspectateurs sur NRJ 12.