Depuis le jeudi 1er mars, les chaînes du groupe TF1 ne sont plus proposées aux abonnés Canal+. En conséquence, leur audience peut être impactée de manière plus ou moins significative.
Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion de sa série "Joséphine, ange gardien", portée par Mimie Mathy. Les deux épisodes de la soirée ont attiré 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h. La part de marché atteint 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
France 2 pointe en deuxième position avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 3,4 millions d'habitués en moyenne, soit 14,0% du public et 12,6% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" perd 94.000 habitués et 0,3 point de PDA.
M6 est troisième avec le film de science-fiction américain inédit "La Planète des Singes : L'affrontement". Ce long métrage de Matt Reeves a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en juillet 2014, "La Planète des Singes : L'affrontement" avait séduit près de 3,8 millions de cinéphiles.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Fanny Agostini. Le voyage sur la côte landaise a attiré 2,0 millions de personnes, soit 8,7% du public de quatre ans et plus et 3,9% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Thalassa", diffusé le 22 janvier dernier, avait été suivi par 1,9 million de téléspectateurs (8,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte et C8 parviennent toutes deux à atteindre le million de téléspectateurs avec leur soirée cinéma. La première proposait une rediffusion de "Série noire", avec Patrick Dewaere, tandis que la seconde rediffusait "Arrête-moi si tu peux", long-métrage porté par Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.