Julian Bugier a effacé hier un record vieux de deux ans ! Lundi soir, le journal de 20 heures de France 2, dont il assurait la présentation, a été suivi par 4,7 millions de personnes. La part d'audience s'élevait alors à 24% sur l'ensemble du public. Une part de marché que le JT de la chaîne n'avait pas réalisé depuis mars 2013. Le journal est aidé par les bons scores de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui en access prime time, mais cela confirme une tendance observée toute la saison dernière : le journal de France 2 se rapproche de celui de TF1, qui reste leader.
Après un net regain de forme ces deux dernières saisons, le journal de Gilles Bouleau a perdu du terrain la saison dernière face à celui deDavid Pujadas cette année. Entre janvier et juin 2015, l'écart entre les deux journaux concurrent a été de 5,3 points de PDA (contre 8,1 points la saison précédente).
Entre le 13 juillet et le 13 août, l'écart des journaux de la semaine (lundi/jeudi) s'est encore réduit, avec 600.000 téléspectateurs et 3,6 points de PDA d'écart entre les deux éditions concurrentes. TF1 compte sur son nouveau plateau, ses nouvelles rubriques, un renforcement de son infographie de la partie magazine, qui seront lancés à la rentrée, pour inverser la tendance.