Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce huitième épisode a rassemblé 5,4 millions de fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 467.000 curieux et 4 points de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de sa série française "Caïn", portée par Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,9 millions d'habitués en moyenne, soit 17,1% du public de quatre ans et plus. Après une petite baisse la semaine dernière, "Caïn" gagne 64.000 téléspectateurs mais perd 0,2 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Le double épisode, cross-over avec "Sleepy Hollow" et qui était suivi de quatre rediffusions, a rassemblé 2,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que la première partie - l'épisode de "Bones" - a réuni à elle seule 2,6 millions de fidèles (10,7% de PDA et 20% des FRDA-50), en hausse de 188.000 curieux et de 0,8 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son documentaire "La vie secrète des chansons", incarné par André Manoukian et produit par Morgane Productions. Ce retour sur les succès notamment de Gérard Lenorman et Serge Lama a intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,1% du public et 4% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, en février dernier, avait déjà réuni 1,9 million de téléspectateurs (8,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le spectacle "Otaké !" des Chevaliers du Fiel, retransmis en direct de Bordeaux. Celui-ci a fait rire 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public.