Vendredi soir, malgré le beau temps, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce septième numéro, marqué par la réunification des deux équipes, a été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,9% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'audience est en légère hausse par rapport à la semaine dernière puisque le programme perd 72.000 fidèles et mais gagne 2,7 points de PDA !
France 2 est deuxième avec la suite de la quatrième saison inédite de "Caïn", la série française portée par Bruno Debrandt. Les deux premiers numéros (qui étaient suivis d'une redif') ont rassemblé 3,87 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 17,3% du public de quatre ans et plus. C'est moins bien que le lancement de la saison la semaine dernière puisque perd 482.000 fidèles (et 1,5 point de PDA) en une semaine.
M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", portée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six et dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 2,17 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. La série est stable avec seulement 12.000 téléspectateurs de pardu mais 0,4 points de PDA de plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa". Jusqu'à 22h50, Georges Pernoud a emmené près de 1,8 million de téléspectateurs en croisière au Sri Lanka, soit seulement 7,8% du public global (2% de ménagères). L'audience est en baisse par rapport au précédent numéro.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête en nombre de téléspectateurs avec le magazine "La maison France 5" qui a attiré 574.000 fidèles, tandis que D8 domine en part d'audience avec le divertissement "Palmashow spécial parodies télé" (2,5% de PDA).