Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le septième épisode de la septième saison de "L'amour est dans le pré", produit par Fremantlemedia. Jusqu'à 22h55, l'émission a fédéré une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, avec un pic à 6,4 millions en fin d'émission. Les parts de marché ont atteint 29% sur les quatre ans et plus et 43% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 est deuxième avec sa série américaine "Les Experts : Manhattan". L'épisode inédit a réuni 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. De 21h45 à 23h15, les deux épisodes en rediffusion en ont retenu 3,4 millions (20%).
France 2 est troisième avec Cold Case, affaire classées". Les deux premiers épisodes ont réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (11%) tandis que le troisième en a retenu 1,7 million dès 22h35 (11%).
France 3 est à un faible niveau avec "Match, l'album des Français", une collection documentaire produite par le groupe Lagardère. Le premier des quatre volets a été suivi par seulement 1,1 million de téléspectateurs (5%). Une très faible performance qui a permis à W9, filiale de M6, de devancer France 3 : le film "Les douze travaux d'Astérix" a réalisé une forte audience en fédérant 1,4 million de téléspectateurs (7%).