Lundi soir, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce au cinquième épisode de "L'amour est dans le pré" 2013. La chaîne a réuni jusqu'à 23h10 5,8 millions de téléspectateurs, soit 27,3% de parts d'audience sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le nombre de fidèles n'a pas changé, mais la part d'audience a grimpé de 0,7 point, preuve qu'il y avait moins de monde devant son écran hier soir.
Derrière M6, TF1 a pris la deuxième position avec ses trois premières rediffusions des "Experts : Miami", suivies en moyenne par 4,0 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public. Sur une semaine, la série policière engrange 400.000 fidèles de plus et prend 2,6% de parts d'audience en moyenne sur ses trois premiers épisodes.
La chaîne devait pourtant affronter France 2, qui proposait le dernier épisode événement de sa série américaine "The Closer", suivi de deux rediffusions. Mais les téléspectateurs n'étaient apparemment pas au courant, ou pas emballés. L'épisode inédit est ainsi en baisse sur une semaine à 3,2 millions pour 13,9% de parts d'audience, tandis que les trois épisodes pointent en moyenne à 2,6 millions et 11,9% de parts d'audience.
Derrière, France 3 a réuni 1,8 million de curieux avec le film français "Le premier cercle", porté par Jean Reno, soit 8% du public, tandis que TMC et W9 ont largement dépassé la barre du million avec le film "Les grandes vacances" pour la première et le foot pour la seconde. Arte n'était pas loin derrière : le long métrage "Le charme discret de la bourgeoisie" a ainsi réuni quasiment un million de cinéphiles.