Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une nouvelle édition de son divertissement musical "La chanson de l'année fête la musique", animé par Nikos Aliagas en direct des arènes de Nîmes. La soirée à laquelle participaient Kendji Girac, Louane, Mika, Madilyn Bailey ou encore Calogero a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs jusqu'à minuit, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 32,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, "La chanson de l'année" avait réuni 3,7 millions de téléspectateurs (20,5% de PDA).
France 2 est deuxième avec la nouvelle édition de "La Fête de la musique", animée par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume et produite par Degel Prod. La soirée musicale où ont chanté Vianney, Shy'm, Gilbert Montagné, Lara Fabian ou même Cyril Hanouna et Jeff Panacloc a diverti 2,6 millions de téléspectateurs, soit 17% du public et 11,5% des ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, "La Fête de la musique" avait attiré 3,2 millions de personnes (21% de PDA), face à Allemagne-Ghana lors de la Coupe du monde.
France 3 suit avec le téléfilm français inédit "Une mère en trop". Cette fiction unitaire portée par Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Robinson Stévenin a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" perd 186.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Guédelon : la renaissance d'un château médiéval", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (6% de PDA). A noter que, sur Canal+, le prime "Les Terriens en prime" de Thierry Ardisson a rassemblé 376.000 téléspectateurs (2% du public). Par ailleurs, sur 6ter, le lancement de "Storage Wars - Texas" a rassemblé 312.000 téléspectateurs (1,7% de PDA) en moyenne sur ses cinq inédits.
Enfin, la rediffusion de trois épisodes de la série américaine "Orphan Black" avec Tatiana Maslany sur Numéro 23 a réuni 9.000 téléspectateurs en prime, soit... moins de 0,1% du public !