Samedi soir, alors que les postes de télévision ont été désertés en raison du beau temps et de la Fête de la musique, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission du match de la Coupe du monde de football opposant l'Allemagne au Ghana, dans le groupe G. Le match nul (2-2) a réuni 5,6 millions de footeux seulement jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 31,5% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec sa traditionnelle émission de la "Fête de la musique", présentée cette année en direct de Montpellier par Aïda Touihri et Patrick Sébastien. Jusqu'à 0h20, cette soirée à laquelle participait Conchita Wurst, la gagnante du dernier concours Eurovision de la chanson, a séduit 3,2 millions de mélomanes, soit 21% du public global. L'émission est en forte baisse sur un an mais la concurrence n'est pas du tout la même. France 3 suit avec la rediffusion de "Disparition". La première partie de cette fiction avec Maruschka Detmers et Andréa Ferréol a séduit plus de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 10,5% du public.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la série américaine "Devious Maids", créée par Marc Cherry et portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez et Judy Reyes. Les trois premiers épisodes de la série - qui en comptait quatre - ont attiré en moyenne 1,3 million de curieux jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 7,6% sur les individus de quatre ans et plus. Un lancement décevant...
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse les 600.000 téléspectateurs ! France 5 est en tête avec le magazine "Échappées belles". Le voyage en Corée du Sud de Jérôme Pitorin a séduit 586.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.