Les "Desperate Housewives" ont fait les belles heures de M6 pendant huit ans. Et cet été, la chaîne espère pouvoir compter sur leurs remplaçantes. Le 21 juin, elle lancera ainsi la première saison inédite en clair de "Devious Maids", nouvelle création de Marc Cherry, à qui l'on devait les aventures de Gaby, Susan, Bree et Lynette. La chaîne diffusera les quatre premiers épisodes de la saison 1, qui en compte 13.
Portée par cinq actrices hispaniques, "Devious Maids" suit le quotidien de domestiques qui travaillent pour les familles les plus fortunées de Beverly Hills. Mais le meurtre de l'une d'entre elles secoue le voisinage et une nouvelle venue va tenter de mener l'enquête pour découvrir l'identité du tueur.
Co-produite par Eva Longoria, dont la carrière a décollé avec "Desperate Housewives", "Devious Maids" avait été développée pour ABC, mais la chaîne n'a pas souhaité parier sur ce projet. Heureusement, la chaîne câblée Lifetime y a cru et en a commandé une première saison de 13 épisodes, qui a connu un joli succès.
Après un démarrage discret devant 2,0 millions de téléspectateurs, les scores ont grimpé de semaine en semaine, permettant à la saison 1 d'afficher une moyenne de 2,5 millions de fidèles et de frôler les 3 millions pour son final. Ces scores ont poussé Lifetime à en commander une deuxième saison, lancée en avril dernier. Pour l'heure, les scores sont plus timides avec 1,7 million de curieux pour les six premiers épisodes de la saison.
La diffusion de "Devious Maids" sur M6 intervient après les jolis scores de la série sur sa petite soeur, Teva. En février dernier, la chaîne a en effet indiqué que les trois premiers épisodes de la série avaient séduit 300.000 téléspectateurs, signant ainsi le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne.