Les "Desperate Housewives" ont quitté M6 l'an dernier après huit ans de bons et loyaux services - et de belles audiences. Mais la nouvelle série de leur créateur, Marc Cherry, est prête à prendre la relève. Prévue à l'origine pour être diffusée sur ABC, comme sa grande soeur, "Devious Maids" a finalement été sauvée l'an dernier par la chaîne câblée Lifetime. Un pari qui a payé : après un démarrage timide, la série a gagné en popularité de semaine en semaine, terminant sa première saison devant près de 3 millions de téléspectateurs, soit une montée en puissance de 48% entre le premier et le dernier épisode. Une saison 2 en a été commandée.
Hier soir, c'est Téva qui a eu la primeur de dévoiler la série pour sa première diffusion en France. La chaîne câblée du groupe M6, disponible sur les bouquets ADSL et satellite comme Free, Canalsat ou Numéricable, en proposait ainsi les trois premiers épisodes hier soir, à 20h40. Et après avoir bénéficié d'une belle visibilité sur les autres antennes du groupe M6, ainsi que d'une campagne d'affichage dans le métro parisien, la série a réussi son lancement.
Dans un communiqué, Téva annonce en effet que "Devious Maids" a réuni en moyenne 300.000 téléspectateurs sur les trois premiers épisodes hier soir, signant ainsi le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne. Grâce à ce joli score, Téva est parvenue à distancer six chaînes de la TNT gratuite : elle s'est en effet placée devant D17, RMC Découverte, Gulli, Numéro 23, 6ter et HD1.