Les rumeurs évoquaient cette possibilité, c'est désormais signé. La chaîne câblée Lifetime vient de s'offrir la nouvelle série de Marc Cherry, créateur de "Desperate Housewives", après que ABC a préféré passer son tour suite au visionnage du pilote. Baptisée "Devious Maids", elle sera lancée sur Lifetime en 2013 et comptera 13 épisodes pour sa première saison.
Adaptée d'une telenovela mexicaine, "Devious Maids" suit cinq femmes de ménages qui rêvent d'une autre vie pendant qu'elles travaillent pour des personnalités riches et célèbres à Beverly Hills. La série est portée par Ana Ortiz, repérée notamment dans "Ugly Betty", mais aussi Judy Reyes, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez, Susan Lucci et Grant Show. Selon Deadline, le pilote devrait subir quelques modifications pour son arrivée sur Lifetime et l'un des rôles principaux pourrait être purement et simplement supprimé.
Lifetime s'est rapidement montrée intéressée par "Devious Maids" quand ABC a décidé de ne pas commander de saison de la série de Marc Cherry. Pendant un mois, la chaîne et ABC Studios, qui produit "Devious Maids", ont travaillé sur un nouveau budget de production pour la série, qui a été imaginée pour une grande chaîne mais doit désormais être financièrement viable pour une chaîne du câble. Selon le site spécialisé, certains acteurs ont donc dû accepter une baisse de salaire et la série sera tournée à Atlanta et plus Los Angeles, en raison de crédits d'impôts plus intéressants.
Produite par Marc Cherry, qui a signé l'adaptation, "Devious Maids" est également co-produite par Eva Longoria. Et la série n'est pas la seule à être sauvée par le câble cette saison : le mois dernier, "Cougar Town" a en effet été sauvée par la chaîne TBS, après trois saisons sur ABC.