Le pari était risqué. A la fin de la saison 2011-2012, ABC a refusé le pilote de "Devious Maids", série de Marc Cherry, créateur de "Desperate Housewives". Mais immédiatement, celle-ci a trouvé preneur sur la chaîne américaine Lifetime. Des négociations ont toutefois eu lieu, la série étant initialement produite avec les moyens de grandes chaînes quand Lifetime ne peut se permettre de telles dépenses. Ainsi, un rôle aurait été supprimé, des baisses de salaires exigées et le lieu de tournage modifié.
Portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez, Judy Reyes et Edy Ganem, cette série, dont la première saison est composée de 13 épisodes, est arrivée sur Lifetime le 23 juin dernier. Elle suit les aventures d'un groupe de domestiques latinos, travaillant pour de riches propriétaires. Mais leur vie bascule lorsque l'une d'entre elles, Flora, se fait assassiner au cours d'une réception et qu'une nouvelle, Marisol, arrive pour prendre le relai et piocher quelques informations.
Toutefois, le pilote n'a pas provoqué un énorme raz-de-marée. Celui-ci n'a été suivi que par 2 millions de téléspectateurs dont 918.000 des 18-49 ans. Mais au fil des semaines, le public a répondu présent et les audiences ont progressé jusqu'à atteindre un record de 2,9 millions de curieux dont 1,4 million sur la cible pour le sixième épisode, se stabilisant autour des 2,7 millions pour les épisodes 7 et 8. Face à ce succès croissant, Lifetime a annoncé cette nuit le renouvellement de "Devious Maids" pour une deuxième saison.