Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "La chanson de l'année". Présenté par Nikos Aliagas, ce divertissement auquel participait notamment Stromae, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Les Prêtres, Joyce Jonathan, Hollysiz, Kyo, Alizée, Bénabar, Bernard Lavilliers et Vincent Niclo a attiré 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché est de 20,5% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est "Tombé sous le charme" de Christophe Maé qui été désignée "chanson de l'année".
A noter qu'à partir de minuit, TF1 diffusait le match choc Angleterre/Italie comptant pour le premier tour de la Coupe du Monde. Cette rencontre a été suivie par 3,4 millions de footeux, soit 42,1% de parts d'audience ! Un gros score vue l'heure tardive !
France 2 est deuxième avec l'émission "Les années bonne humeur", animé par Patrick Sébastien. Jusqu'à 23h00, 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le programme de la chaîne publique, soit 16,8% de parts d'audience. M6 est troisième avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré en moyenne 2,2 millions d'habitués jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 2,7 millions de fidèles (13,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec la rediffusion de "Le septième juré". Cette fiction avec Jean-Pierre Darroussin a séduit 2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 9,8% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine "Échappées belles". La virée sur la Côte d'Azur de Raphaël de Casabianca a séduit 970.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public.