Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une nouvelle édition de "La chanson de l'année fête la musique", son divertissement musical animé par Nikos Aliagas et produit par DMLS TV. Cette soirée en direct des arènes de Nîmes a été suivie par 3,3 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et environ 27% sur les femmes responsables des achats - cible sur laquelle TF1 est leader. L'an passé, face à une concurrence plus féroce, la précédente édition avait séduit 3,2 millions de personnes (17,7% du public).
France 2 pointe en deuxième position avec un nouveau numéro de son divertissement musical "N'oubliez pas les paroles - 100% tubes", déclinaison événementielle de son programme d'access animé par Nagui et produit par Air Productions. Jusqu'à 23h30, 2,3 millions de personnes ont poussé la chansonnette, soit 14,3% de PDA auprès de l'ensemble du public et près de 16% sur les FRDA-50. En janvier dernier, le précédent numéro de "N'oubliez pas les paroles - 100% tubes" avait rassemblé 3,5 millions de chanteurs (16,8% du public).
France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Le sang de la vigne", emmenée par Pierre Arditi. Jusqu'à 22h35, la fiction a été regardée par 2,3 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 13,3% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 4 puis le lancement de la saison 5 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit et de deux rediffusions - ont rassemblé 1,5 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus.
En avril dernier, les précédents inédits de "Elementary" avait rassemblé 1,9 millions de fans (8,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". L'escapade de Raphaël de Casabianca en Croatie a été suivie par 843.000 voyageurs (5,0% de PDA).
À noter que, sur C8, la retransmission, en direct du stade Allianz Riviera de Nice, du match de football "France-Italie des légendes" a été suivie par 574.000 amateurs de ballon rond (3,4% du public).
À noter que, sur HD1, les deux premiers épisodes du marathon des rediffusions de la série américaine "Alerte à Malibu" ont fédéré 146.000 nostalgiques (0,9% de PDA).