Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec l'épisode final - inédit - de sa série française "Le sang de la vigne", portée par Pierre Arditi. Cet ultime épisode a attiré 3,5 millions de fidèles en moyenne, soit 15,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Le Sang de la Vigne" perd 300.000 et 1,4 point de PDA.
France 2 suit de très près avec son divertissement musical "N'oubliez pas les paroles - 100% tubes", déclinaison évènementielle du programme d'access prime-time produit par Air Productions. L'émission animée par Nagui, qui recevait Nicoletta , Vianney, Emji, Florent Peyre, Damien Sargue, Philippe Lacheau, Anthony Kavanagh et Caroline Vigneaux, a attiré 3,5 millions de curieux, soit 16,8% de l'ensemble du public. Une part de marché plus élevée que France 3 en raison d'une durée plus longue. Diffusé le 17 septembre dernier, le précédent numéro de "N'oubliez pas les paroles - 100% tubes" avait diverti 2,90 millions de chanteurs, soit 15,1% de l'ensemble du public.
TF1 n'est que troisième avec une captation en direct de la mythique pièce "Folle Amanda", écrite par Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, et jouée au Théâtre de Paris. Jusqu'à 23h20, cette comédie de boulevard mise en scène par Marie-Pascale Osterrieh avec Michèle Bernier, Arielle Dombasle ou encore Patrick Braoudé a rassemblé 3,2 millions d'amateurs, soit 16,1% du public de quatre ans et plus. À titre de comparaison, en 2011, la captation de la pièce "La cage aux folles" avec Christian Clavier et Didier Bourdon avait réuni 5,5 millions de téléspectateurs (24,0% du public).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 inédite de "NCIS : Los Angeles", sa série américaine portée notamment par Chris O'Donnell et Miguel Ferrer, disparu cette semaine. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la série avaient été suivis en moyenne par 2,1 millions d'habitués (9,2% du public).
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro de "Echappées belles". L'escapade de Sophie Jovillard à Londres a été suivie par 899.000 voyageurs, soit 4,0% de l'ensemble du public. La chaîne publique est talonnée par C8 qui a rassemblé 882.000 personnes (4,1% du public) devant une rediffusion du spectacle "Ahmed Sylla avec un grand A".