Dimanche soir, TF1 est arrivée en tête des audiences grâce à la première diffusion du long-métrage "Un bonheur n'arrive jamais seul". La comédie romantique de James Huth, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, a réuni près de 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 20,1% du public et 28% des ménagères de moins de 50 ans.
France 2 suit grâce à sa soirée cinéma. La chaîne publique rediffusait le film "Potiche" de François Ozon. Jusqu'à 22h35, la comédie portée par Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jérémie Rénier et Karin Viard a séduit plus de 3,7 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 14,5% sur les quatre ans et plus. En mars 2013, la première diffusion de ce film avait attiré 5 millions de téléspectateurs (18% du public).
De son côté, France 3 poursuivait la deuxième saison des "Enquêtes de Morse". Jusqu'à 22h20, le premier des deux épisodes de la série britannique a été suivi par près de 3 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 11,3% sur l'ensemble du public. C'est 78.000 téléspectateurs et 0,1 point de PDA de perdus, par rapport à dimanche dernier.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique dominical "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Les enquêtes sur l'immobilier et les renégociations de son prêt ont intéressé près de 2,5 millions de téléspectateurs, jusqu'à 23h10. La part de marché atteint 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec le film "Le seigneur des Anneaux - Le retour du roi" de Peter Jackson avec plus de 1,3 million de cinéphiles (6,4% du public). la chaîne publique est talonnée par la soirée cinéma de NT1 (5,1% de PDA) et la soirée documentaire de France 5 (4,7%).
Petite déception pour D8 qui proposait la première diffusion du joli film "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré qui a réuni seulement 469.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public. A peine mieux que la rediffusion de "La planète des singes" de Tim Burton sur 6ter....