Quel score pour son lancement ? Hier, France 2 a proposé une nouvelle émission à dimension internationale sur son antenne. Baptisé "Sur la ligne", ce magazine est porté par Djamel Mazi, ancien visage de la chaîne info franceinfo:, et Christophe Kenck, reporter de guerre ayant notamment collaboré avec "Envoyé spécial". L'objectif de ce nouveau programme est de se pencher sur les frontières du monde et la vie des habitants entre ces lignes de séparation.
Pour le premier numéro de "Sur la ligne" Djamel Mazi et Christophe Kenck se sont rendus au pied du mur entre les Etats-Unis et le Mexique et ont rencontré diverses histoires autour de cette frontière qui a tant fait débat ces dernières années.
Hier, de 22h40 à 23h45, pour son premier numéro, le magazine présenté par Djamel Mazi et Christophe Kenck a été suivi par 474.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 3,6% des individus de quatre ans et plus. A noter que le programme n'a pas été aidé par le très mauvais score du prime time de France 2 jeudi soir. "L'évènement", présenté par Caroline Roux, avec Jean-Luc Mélenchon en invité n'a été suivi que par 1,03 million de téléspectateurs, soit 5,3 du public.
A titre de comparaison, en moyenne et en audience veille, les numéros de "Complément d'enquête", présents dans cette case depuis la rentrée, ont fédéré 1,01 million de personnes, soit 11,4% du public.
Un deuxième numéro de "Sur la ligne" vient tout juste d'être tourné et sera diffusé le jeudi 2 février à 23h sur France 2. Pour ce nouveau document, Djamel Mazi et Christophe Kenck se sont rendus aux Comores et en Guyane.