Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saga documentaire "Apocalypse", consacrée à la Première Guerre mondiale. Les deux premiers numéros de cette série de 5x52 minutes ont été regardés par 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très beau score pour la chaîne publique, quasi-égal à celui réalisé en octobre 2011 par le lancement de "Apocalypse Hitler".
TF1 a été battue de peu avec la suite de la deuxième saison de la série américaine "Person of Interest" avec Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché atteignent 22,6% sur les individus de quatre ans et plus et 29,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série a beaucoup souffert de la concurrence, perdant 700.000 fidèles en une semaine. France 3 suit avec le téléfilm inédit "Valentine". Emmené par Corinne Touzet, cet unitaire a attiré 2,8 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la première diffusion du long métrage "Real Steel". Ce film de Shawn Levy avec Hugh Jackman et Evangeline Lilly a réuni plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. Les parts de marché s'élèvent à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Du côté des autres chaînes, TMC est la seule au-dessus du million de téléspectateurs avec le magazine "90' enquêtes" de Carole Rousseau qui s'intéressait à la sécurité routière. L'émission, intitulée "Excès de vitesse, accidents, radars : l'autoroute sous haute surveillance", a séduit 4,9% du public.