Où s'arrêtera "Le Meilleur Pâtissier" ? Hier soir, en prime time, M6 diffusait la finale de la saison 5 de son concours culinaire animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Un neuvième et dernier épisode autour du chocolat qui a vu Chelsea s'imposer face à Lila, Mélanie et Sandrine. Et le succès a de nouveau été au rendez-vous avec 3,56 millions d'habitués (16,7% de PDA et 30,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), un record historique pour une finale du programme.
Et cette cinquième édition du "Meilleur Pâtissier" a été celle de tous les succès pour M6. En effet, les neuf épisodes ont rassemblé en moyenne 3,38 millions de gourmands chaque mercredi selon Médiamétrie, en audience veille. La part de marché s'élève à 16,1% sur les individus de quatre ans et plus - et a même grimpé jusqu'à 17,2% le 26 octobre dernier ! Il s'agit là de la meilleure saison historique pour le programme lancé en 2012, en hausse de 194.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur un an.
Les scores sont encore bien plus impressionnants sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, où "LMP" a régulièrement passé la barre des 30% de parts d'audience. Sur toute sa diffusion, l'émission a permis à M6 de s'imposer sur cette cible chaque semaine.
"Le Meilleur Pâtissier" confirme donc son statut de deuxième émission de flux la plus puissante de M6, derrière "L'Amour est dans le pré". Et la Six va continuer de miser sur Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte puisqu'une saison 6 est d'ores et déjà dans les tuyaux. Et après une pause mercredi prochain, l'émission sera de retour les 21 et 28 décembre pour deux numéros consacrés à Noël et aux fêtes, avant une édition célébrités avec Vincent Moscato, Camille Cerf, Ariane Brodier, Hélène Segara et Jean-Marc Généreux.