Plus de 1,9 million de téléspectateurs pour 8,1% de parts de marché. C'est l'audience enregistrée hier soir par "Le Petit Journal" de Canal+. Un très haut niveau pour l'émission de Yann Barthès qui réalise sa deuxième meilleure audience de la saison. Le record date du 12 décembre dernier : l'émission avait alors réalisé 8,4% de PDA.
Ce bon score illustre le succès de ce rendez-vous qui a bien profité du changement de programmation opéré en septembre dernier. En effet, depuis la rentrée, "Le Petit Journal" débute à 20h30 contre 20h05 la saison précédente. Alors que les JT de 20 Heures et "Touche pas à mon poste" se terminent, ce magazine au style unique arrive à se faire une place aux côtés des séries "Plus belle la vie" et "Scènes de ménages" de France 3 et M6.
Depuis janvier, "Le Petit Journal" enregistre une moyenne d'environ 1,75 million de téléspectateurs par soir (6,7 % de PDA). Un succès d'autant plus notable que le programme ne bénéficie pas d'une locomotive forte puisque les audiences du "Grand Journal" sont en baisse. Hier soir, le talk-show d'Antoine de Caunes a rassemblé 6,4% du public pour sa première partie et 5% pour la seconde.