Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro du divertissement "Les années bonheur", produit et animé par Patrick Sébastien. L'émission qui joue la carte de la nostalgie et qui recevait notamment hier Anastacia a séduit 3,5 millions de mélomanes, soit 18,3% du public selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec un nouveau numéro du divertissement "Les enfants de la télé", produit par Endemol France. L'émission animée par Arthur, qui recevait hier Laurent Baffie, Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien ou encore Valéry Giscard d'Estaing, a attiré 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 17,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Mongeville : le dossier Phébus". Porté par Francis Perrin, celui-ci a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni en moyenne 2,2 millions de fidèles. La part de marché atteint 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le seul épisode inédit, à 20h50, a séduit 2,8 millions d'habitués (13,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, seule France 5 dépasse les 700.000 téléspectateurs avec un nouveau numéro de "Echappées belles". Le sillage du Gulf Stream par Sacha Bollet a séduit 741.000 téléspectateurs (3,7% de PDA). A noter que, ssur France 4, le lancement de la série américaine inédite "Da Vinci's Demon" avec Tom Riley n'a pas fait d'éclats. Les deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 400.000 curieux (2% de PDA).