Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences de prime time avec le dernier match de l'équipe de France de football comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2014. Selon Médiamétrie, la victoire décisive des Bleus (3-0) contre la Finlande a été suivie par plus de 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 29% du public
M6 est arrivée en deuxième position avec le lancement de la saison 8 de "La France a un incroyable talent". Jusqu'à 22h50, le programme a rassemblé près de 4 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 15% sur le public de quatre ans et plus. La chaîne a très bien fonctionné sur les ménagères de moins de cinquante ans avec une part d'audiences de 20%. A noter que, l'année dernière, le lancement de la saison 7 avait réuni 3,8 millions de téléspectateurs (14% du public de quatre ans et plus et 18% des ménagères de moins de 50 ans).
France 3 est sur la troisième marche du podium avec la suite de la cinquième saison inédite de "Un village français". Les deux épisodes de la série française, qui a bénéficié d'une importante campagne de promotion, sont à un niveau supérieur à celui de la semaine dernière puisqu'ils ont fédéré 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 12% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
France 2 a souffert de cette forte concurrence malgré une belle affiche cinéma. La première diffusion en clair de "The Social Network" de David Fincher, le film sur la création de Facebook par Mark Zuckerberg, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9% du public seulement.
Du côté des autres chaînes, c'est la soirée cinéma de W9 qui est arrivée en tête avec le film "Coup de foudre à Notting Hill" avec Julia Roberts et Hugh Grant qui a séduit près de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5% de parts de marché. Sur TMC, le magazine "90' enquêtes" sur les gendarmes de la Drôme a également dépassé le million de téléspectateurs (4% de parts de marché).