Mardi 1er octobre, France 3 donnera le coup d'envoi de sa série historique "Un village français", saison 5. A cette occasion, la chaîne publique a déployé une importante campagne publicitaire afin d'assurer au mieux le retour de cette fiction française. Signé par l'agence Australie, un dispositif complet appuie cette importante campagne avec notamment de l'affichage, des spots diffusés au cinéma, et des publicités presse et internet.
Se voulant audacieuse et moderne, l'objectif de cette nouvelle campagne est clair : retrouver une cohérence avec la précédente réalisée l'an dernier, toujours sous l'égide de l'agence Australie, et créer un lien avec l'ambiance et l'univers de la série. Les trois visuels, dévoilant trois messages au double sens manifeste, ont également pour but de vous interpeler : "Vous allez devoir vous libérer", "Vous allez être occupés", et "En 43, il y avait déjà du réseau". Choquantes pour certains, intriguantes pour d'autres... Au final, il y a peu de chances pour que ces accroches laissent le public indifférent.
France 3 a également dévoilé un teaser, que puremedias.com vous propose de découvrir, pour le retour de sa série événement. Mettant en scène un jeune garçon dont le père a été emprisonné par le régime allemand, cette vidéo d'une quarantaine de secondes laisse rapidement s'installer une ambiance pesante. Reprenant un ton similaire à celui utilisé par les affiches, le teaser invite ensuite à regarder la cinquième saison de "Un village français" pour savoir si ce prisonnier a été, ou non, tué par la gestapo... Imparable !
Créée par Frédéric Krivine, Emmanuel Daucé et Philippe Triboit, puis produite par Tétra Média, "Un village français" raconte, année après année, la réalité de la seconde Guerre mondiale. En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. 2013 marque la cinquième saison, au coeur de 1943. La collaboration se durcit, la répression s'amplifie et la résistance émerge.