Vendredi soir, W9 diffusait le dernier épisode de son cross-over entre ses télé-réalités : "Les Ch'tis vs. Les Marseillais". Ce combat entre les deux "familles" qui font le bonheur de l'access de la chaîne du groupe M6 depuis 2011 a été très suivi et s'est soldé sur la victoire des "Ch'tis" face aux "Marseillais". Surtout, ce mois d'opposition entre les Nordistes et les Sudistes a permis à W9 d'enregistrer de très bonnes audiences.
Ainsi, entre le 2 juin et le 11 juillet, les inédits ont réuni en moyenne 850.000 téléspectateurs chaque soir à 19 heures, annonce la chaîne. C'est 100.000 fidèles de plus que pour "Les Marseillais à Rio" qui occupait la case avant l'arrivée des "Ch'tis vs. Les Marseillais". La part de marché atteint 5,3% sur les individus de quatre ans et plus cette saison, un record pour une télé-réalité quotidienne sur la chaîne. "Les Ch'tis vs. Les Marseillais" est également performant sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 8,6% de parts de marché. W9 se situe également première chaîne sur les moins de 25 ans (25,2%) grâce à cette série-réalité.
Lundi, à 19h, les téléspectateurs retrouveront un épisode en rediffusion de la série américaine "Malcolm" tandis que, dès mardi, Jérôme Anthony prendra le relais avec la saison 2 du jeu de dating "Séduis-moi si tu peux". Une nouvelle saison des "Ch'tis" est d'ores et déjà prévue. Les candidats sont récemment partis à Marbella, en Espagne.