Mardi soir, TF1 s'est hissée d'une courte tête à la première place du palmarès des audiences de prime time avec un best-of des "Enfants de la télé", un divertissement produit par Endemol et animé par Arthur. L'émission a réuni plus de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint seulement 21% sur l'ensemble du public et un meilleur 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Non loin derrière, France 2 est deuxième avec "Secrets d'histoire", un magazine présenté par Stéphane Bern et produit par Jean-Louis Remilleux. Consacré à Richelieu, le programme a réuni près de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 18% du public. Notons que jusqu'à 21h15 et pendant les coupures publicitaires de TF1, "Secrets d'histoire" était leader.
M6 est troisième avec sa série canadienne "Jessica King". Les deux épisodes inédits ont fédéré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. Les parts de marché ont atteint 13% sur l'ensemble du public et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec sa série française "Famille d'accueil", avec Virginie Lemoine. Les deux épisodes en rediffusion ont réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11% du public.
Du côté des autres chaînes, notons les succès des deux filiales de TF1 : TMC a réuni 900.000 téléspectateurs (et un joli 6% sur les ménagères) avec "90' Enquêtes" tandis que NT1 en a fédéré également 900.000 avec le film "Les Bidasses s'en vont en guerre".