Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française "Les Innocents", avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 6,1 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,7% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsable des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le drame français inédit "La prochaine fois je viserai le coeur". Ce long métrage de Cédric Anger avec Guillaume Canet, Ana Girardot et Jean-Yves Berteloot a séduit 2,6 millions de cinéphiles, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, fin 2014, "La prochaine fois je viserai le coeur" avait totalisé 491.000 entrées.
France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les écoles empoisonnées et le Venezuela ont intéressé 1,9 million de Français, soit 8,7% du public et 9% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 21 décembre dernier, avait réuni 2,1 millions de personnes (10,0% de PDA).
M6 est très faible, au pied du podium, avec le lancement de la série américaine "Code Black", portée par Marcia Gay Harden. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,3 million de patients en moyenne. La part de marché s'élève à 5,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Hancock". Ce long métrage de Peter Berg avec Will Smith a réuni 1,0 million de personnes, soit 4,6% du public et 6,0% des FRDA-50.
A noter que, sur Arte, la mini-série française "Aurore" avec Hélène Fillières a séduit 766.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,4% du public.
Sur Canal+, le lancement de la saison 5 de la série canado-irlandaise "Vikings", avec Alexander Ludwig et Katheryn Winnick, a réuni 210.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 0,9% du public.
En août 2016, le lancement de la saison 4 avait réuni 386.000 abonnés en moyenne sur ses deux premiers épisodes (1,9% de PDA).