Pas d'effet de curiosité. Depuis une semaine, Bruno Guillon anime le jeu matinal, "Les Z'amours", diffusé sur France 2 et produit par Sony. Le présentateur avait finalement été choisi par le diffuseur et le producteur pour reprendre les commandes de l'émission animée depuis octobre 2000 par Tex - lui-même successeur de Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont. Il a ainsi pris ainsi la succession de Tex, mis à pied puis évincé le mois dernier, en raison d'une blague jugée sexiste prononcée sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8.
Ainsi, pour son premier numéro à la tête des "Z'amours", Bruno Guillon avait été suivi par 915.000 téléspectateurs, soit 18,3% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Hier, une semaine après sa première émission, le présentateur a fédéré 845.000 personnes sur France 2, soit 16,6% des individus de quatre ans et plus, de 11h15 à 11h55. Durant ses sept premiers numéros - le programme n'est pas diffusé le dimanche -, le jeu a donc été plutôt stable, puisqu'il a été regardé en moyenne et en audience veille par 865.000 fidèles, pour une part de marché s'élevant à 16,2% du public.
A titre de comparaison, la dernière semaine de Tex - moyenne sur ses sept derniers numéros - avait été regardée en audience veille par 888.000 téléspectateurs. En moyenne, la part de marché pointait à 16,8% de part d'audience. L'ultime numéro présenté par l'ex-animateur emblématique du jeu avait d'ailleurs été dans la moyenne de ses audiences, puisque ses adieux (sans le savoir) avaient été vus par 894.000 téléspectateurs, soit 16,7% du public.