Vendredi, M6 s'est imposée en tête des audiences avec la suite de la douzième saison inédite de "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Dès 21h, les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait six, ont réuni en moyenne 3,44 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,5% de l'ensemble du public. A lui seul, l'épisode inédit de la saison 12 a séduit plus de 3,7 millions de fans, soit 15% du public, contre 4 millions et 15,8% de PDA vendredi dernier.
France 2 est deuxième avec la fin de sa série, "Le Passager". Portés par Jean-Hugues Anglade, les deux épisodes de la soirée ont réuni 3,28 millions d'amateurs de fiction française, soit 13,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un score parfaitement stable par rapport à la semaine dernière.
TF1 est troisième avec "Les Extra-ordinaires". Ce nouveau divertissement présenté par Christophe Dechavanne a réuni 3,26 millions de téléspectateurs. La part d'audience s'élève à 15,7% de sur le public de quatre ans et plus. Une déception pour la chaîne et pour l'animateur.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée "Thalassa fête ses 40 ans !". Jusqu'à 23h40, la longue soirée a été suivie par un peu plus de 2,7 millions d'amateurs de la mer et de Georges Pernoud, soit 13,1% du public. C'est la deuxième meilleure audience de l'année 2015 du magazine.
Du côté des autres chaînes, la spéciale de "Touche pas à mon poste", présentée en direct par Cyril Hanouna, est très largement en tête avec 1,7 million de fanzouzes, soit 8,4% du public.
A noter le score très décevant pour "Mission plus-value", la nouvelle émission de décoration présentée par Valérie Damidot sur NRJ 12, qui se classe en bas de tableau (battue par France Ô, Gulli, HD1, 6ter et D17) avec seulement 264.000 curieux, soit 1,1% du public. Après les résultats décevants de son "Labo", c'est une nouvelle déception pour l'ex-animatrice de M6 puisque cette audience est plus de deux fois inférieure à la série diffusée la semaine dernière à la même heure...