Après avoir permis au "Grand journal de Canal+" de réaliser une très forte audience début octobre, Marine Le Pen a offert à France 5 une audience historique lundi soir dans l'émission quotidienne d'Alessandra Sublet. Produit par Troisième Oeil, "C à vous" a attiré plus de 1,1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,2% de parts de marché selon Médiamétrie.
Vers 19h25, pendant l'interview de la présidente du Front National, le magazine a atteint un pic d'audience à 1,5 million de téléspectateurs. Un autre pic d'audience à 1,3 million de téléspectateurs s'est produit entre 19h50 et 20h. A ce moment-là, l'équipe de "C à vous" dînait en compagnie de Florence Foresti.
Des performances exceptionnelles à mettre en regard à la moyenne que "C à vous" réalise depuis la rentrée. Chaque jour, l'émission attire depuis début septembre 760.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 3,9% de parts de marché. Il s'agit de la meilleure rentrée de l'émission depuis sa création en 2009.
Du côté de la concurrence, "La Roue de la fortune " était en tête malgré une audience assez moyenne : 5,2 millions de téléspectateurs et 23,9% de parts de marché. France 2 est également à un niveau similaire avec "N'oubliez pas les paroles", suivi par 2,5 millions de personnes (11,7%). Avec 2,1 millions de téléspectateurs chacun, "100% Mag" et "Le grand journal de Canal+" affichent des performances différentes : il s'agit d'un bon score pour l'émission de Michel Denisot tandis que le magazine d'Estelle Denis est à un niveau moyen. Du côté des nouvelles entrantes, TMC et W9 réalisent les plus fortes audiences en access, avec environ 600.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché pour "Monk" et "Smallville".