Mardi, France 3 s'est placée en tête des audiences de la soirée. La chaîne publique consacrait sa soirée au football avec un match opposant Marseille et Lyon dans le cadre de la Coupe de France. Dès 20h55, ils étaient 3,00 millions de footeux à suivre la rencontre, qui s'est soldée par la victoire de Marseille 2 à 1, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,9% sur l'ensemble du public.
TF1, elle, poursuivait la diffusion de la série médicale américaine "Chicago Med", avec Yaya Dacosta et Nick Gehlfuss. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait trois, tous inédits, ont fédéré en moyenne 2,78 millions de fidèles jusque 22h40, soit 11,8% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant la chaîne en tête sur cette cible. Mardi dernier, ils étaient 2,85 millions et 11,6% du public.
M6 prend la troisième position avec la première déclinaison en prime time de "Chasseurs d'appart'", baptisée "Le choc des champions". Dès 21h, 2,69 millions de téléspectateurs ont suivi l'affrontement entre trois anciens gagnants de l'émission à Lyon, pour une part d'audience de 11,9% sur l'ensemble du public, selon Médiamétrie, et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
France 2 suit avec "L'épopée des gueules noires", un documentaire inédit consacré aux anonymes qui ont marqué l'histoire de France dans les exploitations minières. Le programme a intéressé 2,67 millions de curieux, pour 11,0% de part d'audience.
Ils étaient 1,30 million sur France 5 pour les deux numéros d'"Enquête de santé", tandis que W9 passe elle aussi la barre du million avec une nouvelle rediffusion de "La Vérité si je mens !". Et TMC n'est pas loin derrière, les deux premiers "Profilage" de la soirée ayant réuni en moyenne 1,08 million de fidèles.
A noter que sur France 4, ils étaient 428.000 téléspectateurs pour le retour de "A vos pinceaux", déprogrammé par France 2 au début du mois. Le programme présenté par Marianne James affiche ainsi une part d'audience de 1,8% sur l'ensemble du public.