Il aura fallu attendre un an et demi ! Alors que "Chasseurs d'appart" a durablement dynamisé l'access de M6 depuis son lancement en juillet 2015, la chaîne a attendu début 2017 pour offrir au programme une déclinaison en prime time. Si Stéphane Plaza officie toujours régulièrement en première partie de soirée à la tête de "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", l'agent immobilier le plus célèbre de France sera également aux commandes de quatre primes de "Chasseurs d'appart" à partir de ce soir.
Dans ce concours, les meilleurs chasseurs d'appart s'affronteront dans trois villes : Bordeaux, Lyon et Paris. Ce soir à 21h, les téléspectateurs découvriront ainsi trois agents lyonnais qui batailleront au cours de trois manches. La première se déroulera sur le même principe que dans l'émission d'access, et chaque agent pourra faire visiter un bien à l'acheteur. Lors de la deuxième, ils devront séduire un autre acheteur grâce à des photos ! Enfin, le troisième acheteur de la soirée devra être conquis rien qu'avec une annonce texte !
A l'issue de chacune de ces trois émissions, un seul agent sera sélectionné pour affronter les deux autres lors de la finale nationale. Pour ce prime, les trois agents iront tous les trois à Lyon, Bordeaux et Paris où ils devront tenter de trouver le bien dont rêvent leurs clients, même s'ils sont dans une ville qu'ils ne connaissent pas. L'agent immobilier qui s'imposera remportera alors la somme de 10.000 euros.
Comme pour le programme de fin d'après-midi, Stéphane Plaza fournira conseils et remarques a posteriori, mais l'agent immobilier a aussi donné de sa personne pendant le tournage des émissions. Il s'est déplacé à Lyon et à Bordeaux, et était présent à Paris, pour intervenir lors de visites, offrant des conseils ou assurant des happenings.