Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni près de 7,5 millions de personnes (30,6% de PDA et 39,4% des ménagères de moins de cinquante ans), un score en légère baisse par rapport à la semaine dernière.
France 2 suit avec un numéro inédit de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. L'émission, "Sacré Charlemagne !", a intéressé près de 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. Sur une semaine, "Secrets d'histoire" perd 610.000 curieux et 2,3 points de PDA !
France 3 est troisième avec le téléfilm français "Au revoir... et à bientôt !". Cette fiction uinédite, portée par Bernard Le Coq et Florence Pernel, a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la rediffusion comédie française en rediffusion "La vérité si je mens ! 3". Ce long métrage de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia et Bruno Solo, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Aure Atika, Amira Casar, Enrico Macias et Cyril Hanouna a fait rire 2,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 12% sur les individus de quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, "La vérité si je mens ! 2" avait fait rire 2,2 millions de personnes (9,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 est largement en tête avec le documentaire "Les hommes du Raid" qui a réuni près de 930.000 personnes (3,8% de PDA).