Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la septième et dernière saison de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,6 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 7,8 millions de téléspectateurs (33,3% de PDA et 41,4% des ménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 110.000 curieux mais en hausse de 1,6 point de PDA par rapport au lancement de la saison 6 en septembre 2014.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Le retour sur la vie de Désirée Clary, marseillaise et reine de Suède, a intéressé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public.
France 3 suit avec le film français inédit "Pauline Détective". Cette comédie française de Marc Fitoussi avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy et Claudio Santamaria a diverti 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "La vérité si je mens !". Ce long métrage de Thomas Gilou avec Richard Anconina, Elie Kakou et José Garcia a fait rire 2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec deux rediffusions des "Routes de l'impossible" qui ont réuni en moyenne 761.000 téléspectateurs (3,4% de PDA).