Audiences
Audiences : "Mentalist" leader en hausse, France 3 et M6 devant "Human" sur France 2
Publié le 30 septembre 2015 à 09:13
Par Charles Decant
Les audiences de la soirée du mardi 29 septembre 2015.
"Mentalist" en tête des audiences "Mentalist" en tête des audiences© Warner Bros.
La suite après la publicité

Mardi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à sa série américaine "Mentalist" portée par l'Australien Simon Baker. La chaîne proposait comme chaque semaine quatre épisodes de la série, dont un seul inédit. Jusqu'à 22h40, la chaîne a ainsi affiché une moyenne de 6,2 millions de téléspectateurs et 26,3% sur l'ensemble du public, contre 5,9 millions et 24,6% de part d'audience mardi dernier. A noter que l'épisode inédit a réuni à lui seul 7,4 millions de fidèles, soit 29,2% du public et 36,2% des ménagères, soit 450.000 de plus que la semaine dernière et 1,9 point de gagné.

Après le lancement réussi de son spin-off "La Loi d'Alexandre" la semaine dernière, France 3 proposait hier soir une rediffusion d'un épisode de "La Loi de Barbara" avec Josiane Balasko. Le téléfilm a fédéré 3,0 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience s'élevant à 12,4% sur le public de quatre ans et plus.

De son côté, M6 faisait à nouveau confiance à Philippe Etchebest avec un nouveau numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le docu-réalité, tourné dans la région lyonnaise, a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, pour 12,2% de part d'audience sur l'ensemble du public, en hausse de 250.000 téléspectateurs sur une semaine et d'un point de PDA.

La suite après la publicité
"Human" quatrième sur France 2

Quatrième, France 2 avait parié sur le documentaire inédit "Human" de Yann Arthus-Bertrand, dans lequel le réalisateur partait à la rencontre d'hommes et de femmes de tous horizons afin de tenter de dresser un portrait de l'humanité. Jusqu'à 23h10, le documentaire a réuni en moyenne 2,8 millions de curieux, soit 12,6% du public. A noter que la chaîne était devant France 3 et M6 au début du documentaire, mais qu'elle a perdu l'avantage aux environs de 21h50.

Du côté des autres chaînes, D8 a tiré son épingle du jeu avec le film américain "Source Code" porté par Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan et suivi par 700.000 cinéphiles (3% de part d'audience). La chaîne était cependant devancée par France 5 et son documentaire "Femmes invisibles", qui a fédéré près de 900.000 curieux et par "Voyage au centre de la Terre 2" sur NT1.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news