"Mots croisés" revoit sa copie. Hier soir, après le départ d'Yves Calvi en fin de saison dernière, le magazine politique bimensuel de France 2 inaugurait une nouvelle formule, emmenée par Anne-Sophie Lapix. Désormais, l'émission s'articule autour d'un débat entre deux personnalités politiques. Et pour cette première, la journaliste recevait la députée UMP Valérie Pécresse et le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll.
Cette nouvelle formule du magazine politique a toutefois enregistré un démarrage timide, malgré un épisode de "Castle" encore fort auparavant. Entre 23h et 0h15, "Mots croisés" version Anne-Sophie Lapix a réuni 755.000 téléspectateurs, soit 8% du public de quatre ans et plus. A titre de comparaison, la saison dernière, Yves Calvi réunissait en moyenne un million de personnes pour 9,4% de PDA le lundi soir avec son émission politique.
France 2 reste malgré tout troisième chaîne de France sur cette tranche horaire, devancée par "New York Unité Spéciale" sur TF1 et les séries "Extant" et "Under the Dome" sur M6.