Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de sa série française "Munch", avec Isabelle Nanty. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,0% sur les individus de quatre ans et plus.
En novembre dernier, le pilote en deux épisodes avait convaincu 5,8 millions de personnes (24,5% de PDA).
France 2 suit avec le lancement de sa mini-série française "La promesse du feu", portée par Nicolas Gob. Cette première partie de l'adaptation du roman de Mikaël Ollivier a séduit 2,9 millions de curieux, soit 12,2% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de son programme d'aventure "The Island : les naufragés", emmené par Mike Horn et produit par Endemol Shine France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,2 millions d'aventuriers en moyenne. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "The Island" perd 95.000 curieux mais gagne 0,4 point de PDA.
TMC est au pied du podium avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Men in Black II". Ce long métrage de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones a séduit 1,3 million de personnes (5,6% de PDA et 9,0% des FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion du premier "Men in Black" avait attiré 1,5 million de curieux (6,3% de PDA).
France 3 est cinquième avec la comédie française en rediffusion "Amitiés sincères". Ce long métrage de François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard avec Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff et Gérard Lanvin a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,1% du public.
Du côté des autres chaînes, hormis TMC, C8 a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public, avec le film d'action américain "Need for Speed".
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, ce long métrage de Scott Waugh avec Aaron Paul et Dominic Cooper avait totalisé 465.000 entrées.
France 5 suit avec le film d'aventure français en rediffusion "Que la fête commence". Ce classique de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle a réuni 1,1 million de personnes (4,6% de PDA).