L'access continue d'évoluer. Après les performances décevantes du "Juste Prix" (3,8 millions de téléspectateurs, soit 19% du public), TF1 rappelait lundi en urgence "Money Drop", le jeu de Laurence Boccolini produit par Endemol. Pour sa première semaine à l'antenne, le programme a permis à TF1 de voir ses audiences remonter en access avec 3,3 millions de fidèles en moyenne, selon Médiamétrie, soit 19,6% du public. "Money Drop" permet ainsi à la Une d'enregistrer sa meilleure audience sur les individus de quatre ans et plus à 19h depuis fin février.
En revanche, sur les ménagères de moins de cinquante ans, "Money Drop" reste à un faible niveau avec 14,5% de part de marché, un niveau semblable à celui du "Juste Prix". Il s'agit de la plus mauvaise semaine historique du programme sur la cible. A voir désormais si le jeu de TF1 va reprendre des couleurs lorsque la maestro de "N'oubliez pas les paroles" va être éliminée.
Car outre TF1, l'access de France 2 a connu une très belle embellie. En effet, probablement bien aidé par le parcours sans faute de la maestro Lucile, qui a battu le record de gains mais aussi de victoires cette semaine, "N'oubliez pas les paroles" a connu une semaine record, tant à 18h50 qu'à 19h20. Ainsi, le premier épisode a rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit 12,1% du public, et a battu son record historique en PDA mercredi, avec 1,7 million de personnes (12,8%).
Pour sa part, le deuxième épisode quotidien de "N'oubliez pas les paroles" a rassemblé en moyenne cette semaine 2,8 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public de quatre ans et plus, la meilleure performance hebdomadaire du programme depuis son retour en access début 2014. L'émission a même battu son record historique vendredi, avec 16,5% de parts de marché (3 millions de téléspectateurs), talonnant "Money Drop" sur TF1, leader avec 300.000 fidèles d'avance.
Surtout, France 2 s'est imposée chaque jour sur la cible très convoitée par toutes les chaînes des ménagères de moins de cinquante ans. En moyenne, cette semaine, le premier épisode du jeu de Nagui affichait 13,1% de parts de marché sur le premier épisode et 17,2% sur le second. Des scores que la Deux n'avait pas connu depuis très, très longtemps...