Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 19 de la série américaine "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de trois rediffusions - a rassemblé 3,5 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Les deux précédents inédits proposés en prime time, en janvier 2017, avaient réuni 3,7 millions de téléspectateurs (15,9% de PDA).
France 2 est deuxième avec le téléfilm français en rediffusion "L'affaire de Maître Lefort", emmené par Patrick Sébastien. Cet unitaire a séduit 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le divertissement "Musiques en fête", présenté en direct par Cyril Féraud et Judith Chaine. Cette soirée aux Chorégies d'Orange avec Kévin Amiel, Ambroisine Bré ou encore Salvatore Adamo a intéressé 1,5 million de personnes, soit 8,8% du public.
L'édition 2017 de "Musiques en fête", en juin 2017, avait convaincu 1,5 million de Français (7,8% de PDA).
M6 est très faible, au pied du podium, avec le final de la saison 1 de sa série française "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?", portée par Lorànt Deutsch. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,4 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 6,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son mauvais démarrage, "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" perd 243.000 curieux et 0,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,2 million de clients, soit 5,7% du public.
Sur une semaine, "Burger Quiz" perd 239.000 curieux et 0,9 point de PDA.
A noter qu'Arte et France 4 proposaient tous deux un film en rediffusion de Cédric Klapisch avec Juliette Binoche et Romain Duris. Et c'est la chaîne franco-allemande qui a tiré son épingle du jeu avec la comédie dramatique française "Paris" suivie par 941.000 téléspectateurs (4,6% de PDA) tandis que la comédie franco-espagnole "L'Auberge espagnole" a réuni 356.000 cinéphiles (1,7% de PDA).