Mardi, en deuxième partie de soirée, M6 inaugurait "On ne choisit pas ses voisins", une nouvelle émission de médiation entre voisins animée par le duo Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. Ce lancement est intervenu sur fond de polémique alors que l'animateur producteur Julien Courbet accuse M6 de l'avoir spolié. En effet, M6 a confié la production de ce docu-réalité à Shine, le producteur de "Masterchef".
Diffusée dès 22h35, "On ne choisit pas ses voisins" a rencontré un grand succès en attirant plus de 2,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 21% sur l'ensemble du public et un excellent 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
"On ne choisit pas ses voisins" était même leader toutes chaînes confondues à partir de 23h20, après la fin de la soirée "Les Experts : Manhattan" sur TF1. A 22h35, l'ultime épisode était encore leader avec près de 5,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Mais, à 23h30, TF1 s'est effondré avec le magazine "Un homme de loi" produit par Jean-Luc Delarue avec moins d'un million de curieux (14%). On notera enfin le bon score du magazine de Frédéric Taddéï sur France 3 : son magazine "Ce soir (ou jamais !) a réuni plus de 700.000 fidèles (7%) dès 22h50.