Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième épisode de son nouveau divertissement "Ninja Warrior : le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et produit par TF1 Prod. Ce numéro a attiré 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus. Une nouvelle fois en baisse, l'émission perd 600.000 fidèles et 2,1 points de PDA par rapport au deuxième épisode, diffusé la semaine dernière. Le programme reste puissant sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 32% de part de marché.
France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie, soit 15,3% du public. La série est ainsi en hausse de 200.000 fans (+1,7 point) par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz. Les deux premiers inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont rassemblé 2,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Bones" est stable en nombre de téléspectateurs et gagne 0,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Tour du monde de 'Faut pas rêver'", piloté par Philippe Gougler. Le voyage au Pérou et à Bali a intéressé 1,4 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public, stable. La semaine dernière, l'escapade de l'animateur avait réuni 1,5 million de voyageurs (8,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte l'emporte avec "Cigarette et bas nylon", un téléfilm ayant fédéré 899.000 curieux, soit 5% de l'ensemble du public. La chaîne franco-allemande devance d'un cheveux W9 et un numéro en rediffusion de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Production. Le reportage a intéressé 894.000 personnes (5% de PDA).