Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" leader en baisse devant "Chérif", "Bones" progresse
Publié le 23 juillet 2016 à 09:05
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du vendredi 22 juillet 2016.
"Ninja Warrior" s'est-il maintenu pour son deuxième épisode ? "Ninja Warrior" s'est-il maintenu pour son deuxième épisode ?© LAURENT VU / TF1
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième épisode de son nouveau divertissement "Ninja Warrior : le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et produit par TF1 Prod. La suite des qualifications a attiré 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,8% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

L'émission perd donc 895.000 curieux et 4,2 points de PDA par rapport au premier épisode, diffusé il y a deux semaines - l'épisode de vendredi dernier ayant été déprogrammé suite à l'attentat de Nice.

"Bones" gagne des fidèles

France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie, soit 13,6% du public.

La suite après la publicité

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Bones" gagne 139.000 curieux et 0,4 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Tour du monde de 'Faut pas rêver'", piloté par Philippe Gougler. Le voyage de la Papouasie-Nouvelle-Guinée jusqu'à la Louisiane a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public. La semaine dernière, l'escapade à Bali, sur le Mississippi et dans l'Himalaya avait déjà réuni 1,5 million de voyageurs (8,2% de PDA).

"Hashtag ou dièse" toujours faible mais en hausse

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Production. Le reportage sur la police secours de Lyon a intéressé 689.000 personnes (3,7% de PDA).

A noter que, sur D17, "Hashtag ou dièse", le jeu de Sébastien Thoen produit par H2O Productions, reste faible mais progresse avec 148.000 téléspectateurs (0,8% de PDA), soit 17.000 curieux et 0,3 point de PDA de plus que le 14 juin dernier.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news