Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième épisode de son nouveau divertissement "Ninja Warrior : le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et produit par TF1 Prod. La suite des qualifications a attiré 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,8% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
L'émission perd donc 895.000 curieux et 4,2 points de PDA par rapport au premier épisode, diffusé il y a deux semaines - l'épisode de vendredi dernier ayant été déprogrammé suite à l'attentat de Nice.
France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie, soit 13,6% du public.
M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Bones" gagne 139.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Tour du monde de 'Faut pas rêver'", piloté par Philippe Gougler. Le voyage de la Papouasie-Nouvelle-Guinée jusqu'à la Louisiane a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public. La semaine dernière, l'escapade à Bali, sur le Mississippi et dans l'Himalaya avait déjà réuni 1,5 million de voyageurs (8,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Production. Le reportage sur la police secours de Lyon a intéressé 689.000 personnes (3,7% de PDA).
A noter que, sur D17, "Hashtag ou dièse", le jeu de Sébastien Thoen produit par H2O Productions, reste faible mais progresse avec 148.000 téléspectateurs (0,8% de PDA), soit 17.000 curieux et 0,3 point de PDA de plus que le 14 juin dernier.