Les Qataris n'ont pas tout perdu. Hier soir, beIN Sports proposait à ses abonnés de suivre le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, opposant le PSG au Real Madrid et capté en direct depuis le Parc des Princes. Déjà victorieuse au match aller, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane a enfoncé le clou en l'emportant 2 buts à 1 et condamné les hommes d'Unai Emery à l'élimination. La remontada tant attendue n'a pas eu lieu et le PSG quitte la compétition exactement au même stade que l'an dernier.
Comme attendu par les observateurs, la rencontre diffusée dès 20h35 sur la chaîne qatarie a fait le plein de téléspectateurs. Ainsi, selon les chiffres communiqués cet après-midi par la chaîne, ce sont quelque 2,09 millions de téléspectateurs qui se sont massés devant la rencontre. Un pic à 2,35 millions de curieux a été enregistré. Hier soir, beIN Sports s'est donc classée quatrième chaîne de France, juste devant M6 qui a rassemblé 2,03 millions de curieux avec "Le Meilleur Pâtissier - Spéciale Célébrités".
Surtout, beIN Sports s'offre d'un cheveu un nouveau record historique, battant celui précédemment détenu par... le match aller ! En effet, le 14 février dernier, le huitième de finale joué au stade Santiago Bernabéu, avait fédéré 2,05 millions de fans de ballon rond. Par rapport au match aller, beIN Sports progresse ainsi de 31.000 téléspectateurs. Dans les deux cas, il s'agit de scores nettement supérieurs à ceux réalisés les deux matchs du PSG face au FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions l'année dernière.
Exactement comme pour le match aller, beIN Sports n'est pas la seule chaîne à avoir profité de l'engouement pour le match. En prime, "La Grande soirée" de la chaîne L'Équipe a rassemblé en moyenne 408.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public de quatre ans et plus. L'émission animée par Messaoud Benterki réalise ainsi sa deuxième meilleure performance historique. Par la suite, "L'Équipe du soir", le débrief emmené par Olivier Ménard, a captivé 529.000 sportifs (3,9% de PDA), réalisant ainsi son meilleur score historique sur les deux indicateurs.