Au terme de la diffusion des 23 épisodes, la saison 4 de "Castle" affiche un excellent bilan sur France 2 avec une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs. C'est plus que certaines séries phares de la concurrence, comme "NCIS", "Les Experts : Miami", "Bones" ou "Les Experts : Manhattan". Surtout, c'est la meilleure saison historique du programme, racheté à TF1 en 2010. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "12 des 23 épisodes se sont placés en tête des audiences et 7 étaient leaders sur les ménagères de moins de cinquante ans", nous précise France 2.
Année après année, la série gagne en popularité malgré l'intensification de la concurrence. Les deux premières saisons avaient attiré respectivement 4,0 millons et 4,8 millions de téléspectateurs pendant l'été 2010. A la rentrée 2011, la troisième saison avait pour sa part atteint les 6,1 millions de téléspectateurs.
La cinquième saison, qui débarquera en France à la rentrée prochaine, réalise de bons scores aux Etats-Unis depuis septembre dernier. Les 14 premiers épisodes ont réuni 9,8 millions de téléspectateurs, soit une moyenne en léger retrait par rapport à l'année dernière (10,7 millions) en raison notamment d'un lead-in plus faible. Le renouvellement pour une sixième saison semble acquis. Une bonne nouvelle pour France 2 qui ne dispose d'aucun accord avec un studio américain, contrairement à TF1 et M6 qui se partagent les droits des six principaux studios.
Dès lundi prochain, France 2 programmera une nouvelle série américaine intitulée "Rizzoli & Isles". Diffusée depuis 2010 sur la chaîne câblée TNT, elle met en avant deux héroïnes aux personnalités diamétralement opposées et au caractère bien trempé, qui collaborent dans un commissariat de Boston.