Après avoir enregistré de très bonnes audiences toute la semaine dernière avec les championnats d'Europe d'athlétisme, France 2 espérait remettre ça cette semaine avec les championnats d'Europe de natation qu'elle diffuse tous les jours de 18h à 20h.
Mais la compétition continentale qui se déroule jusqu'à dimanche à Berlin est loin de faire le plein de téléspectateurs. Hier, 1,6 million d'amateurs de sport ont suivi les finales de la compétition en fin d'après-midi sur France 2. La part de marché est de 13,3%. Bien sûr ce score est supérieur à ceux qu'enregistrent les programmes habituels de la chaîne à cette heure-là ("Face à la bande" de Jérémy Michalak et "N'oubliez pas les paroles" de Nagui), mais ils sont décevants pour la chaîne qui avait enregistré quelques points de plus l'année dernière avec les Mondiaux de Barcelone.
France 2 peut tout de même se rassurer en constant la progression de la natation par rapport à la veille. Lundi, 1,4 million de personnes seulement (11,5% de public) ont regardé la compétition. L'audience progresse et pourrait continuer à monter jusqu'à dimanche.