Audiences
Audiences : L'athlétisme termine en beauté sur France Télévisions
Publié le 18 août 2014 à 09:54
Par Benoit Daragon
France 2 et France 3 ont enregistré de fortes audiences avec les championnats d'Europe d'athlétisme.
Mahiedine Mekhissi a gardé son maillot lors de sa victoire sur 1.500m. Mahiedine Mekhissi a gardé son maillot lors de sa victoire sur 1.500m.© Abaca
La suite après la publicité

23 médailles dont 9 en or ! C'est le bilan exceptionnel réalisé la semaine dernière par l'équipe de France lors des championnats d'Europe d'athlétisme. La journée d'hier a été marquée par les titres européens de Marie Gayot, Muriel Hurtis, Agnès Raharolahy et Floria Guei en 4×400m et, surtout, par la revanche de Mahiedine Mekhissi qui s'est imposé sur 1.500m après sa médiatique disqualification en 3.000m steeple.

France TV leader

Hier, une nouvelle fois, la compétition a réalisé de très fortes audiences. De 15h à 16h50, France 3 a réuni près de 2,7 millions d'amateurs de sport, soit 26,2% de parts d'audience. Jusqu'à 17h30, 2,9 millions ont continué à suivre les dernières finales sur France 2, soit 28,3% de PDA. A chaque fois, les chaînes étaient leader. Dans la foulée, la magazine "Stade 2", présenté depuis Zurich par Laurent Luyat, a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public. A noter que le matin, France 3 a enregistré 16,4% de parts de marché avec le marathon masculin.

Cette journée a clos une belle semaine d'athlétisme pour France Télévisions, qui avait cassé ses antennes pour retransmettre la compétition. Sur les trois soirées de prime-time consacrées à l'évènement, deux d'entre elles se sont placées en tête des audiences, battant TF1. Sur l'ensemble de la semaine, France 3 enregistre 10,2% de parts d'audiences, une moyenne largement supérieure à sa moyenne du mois de juillet. France 2 est à 14,1%, un score légèrement supérieur à sa moyenne sur l'ensemble de l'année 2013.

A noter que la grille habituelle des programmes de France 2 ne va pas reprendre ses droits aujourd'hui puisque la chaîne va se mobiliser totue la semaine pour les championnats d'Europe de natation.

Mots clés
Audiences Sport Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news