Audiences
Audiences passation : BFMTV large leader devant LCI et CNews
Publié le 15 mai 2017 à 16:19
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dans la bataille des chaînes info, BFMTV s'est imposée dimanche pendant la cérémonie de passation de pouvoir à l'Elysée.
Passation de pouvoir Passation de pouvoir© Abaca
La suite après la publicité

La passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron très suivie à la télévision ! Dans la bataille des chaînes d'informations, BFMTV s'est imposée de 8h30 à 13h35 en rassemblant durant la cérémonie 980.000 téléspectateurs, soit 8,4% du public. Largement derrière, LCI a été suivie par 172.000 personnes, soit 1,5% de l'ensemble du public et CNews a fédéré 135.000 curieux (1,2% de PDA).

Ces audiences s'ajoutent à celles enregistrées par France 2 et TF1 qui retransmettaient aussi l'intronisation d'Emmanuel Macron. La chaîne de France Télévisions, qui a pris l'antenne de 8h30 à 13h35, a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 28,9% du public. Avec une édition plus courte, TF1 est loin derrière avec 2,7 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de part de marché. Ainsi, selon l'AFP, avec les chaînes info (comprenant aussi franceinfo) et les deux historiques, la cérémonie de la passation de pouvoir de ce dimanche a été regardée par 7,2 millions de Français.

Mots clés
Audiences TV bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news