Fin de saison pour "Peaky Blinders". Hier soir, Arte diffusait les trois derniers épisodes de la saison 2 de la série britannique, emmenée par Cillian Murphy, Sam Neill et Helen McCrory. Proposée un an et demi après sa diffusion britannique, et un an après la diffusion de la saison 1 sur la chaîne franco-allemande, "Peaky Blinders" n'a pas fait d'étincelles pour son retour à l'antenne cette année.
En effet, proposée à raison de trois inédits hebdomadaires au cours des deux dernières semaines - contre deux inédits sur trois semaines en 2015 -, la série n'a rassemblé que 423.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint elle 2,4% sur les individus de quatre ans et plus. Un an plus tôt, la saison 1 réunissait elle 795.000 habitués en moyenne et 3,3% du public. Toutefois, après un pilote au-dessus du million de curieux, "Peaky Blinders" avait alors perdu des téléspectateurs à chaque épisode.
Au Royaume-Uni, où la saison 2 a été diffusée à l'automne 2014, "Peaky Blinders" avait enregistré un bilan satisfaisant puisque les six épisodes avaient été suivis par 2,2 millions d'habitués en moyenne sur BBC Two, soit 200.000 de moins que pour la saison 1. Une saison 3 a été commandée et est actuellement en tournage. Elle devrait être diffusée à partir du mois d'octobre prochain.