Clap de fin pour la saison 4 de "Person of Interest". Hier, en prime time, TF1 diffusait les deux derniers inédits de la série américaine portée par Jim Caviezel et qu'elle propose à ses téléspectateurs depuis mars 2013. Deux derniers épisodes qui ont permis à TF1 de retrouver le leadership après l'avoir cédé à France 3 la semaine précédente. Ce sont ainsi 4,6 millions de Français qui ont suivi ces derniers épisodes inédits selon Médiamétrie, soit 19,1% du public de quatre ans et plus, en baisse sur une semaine.
A l'image du final, la série a souffert cette saison. Après un bon retour, elle a perdu des fidèles dès la deuxième semaine et s'est écroulée avec l'arrivée de programmes comme "Garde à vous" sur M6 ou du téléfilm "Elles... les filles du Plessis" sur France 3. Résultat, en moyenne, la saison 4 de "Person of Interest" a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs chaque semaine en première diffusion sur TF1. La part de marché s'élève à 19,9% sur les individus de quatre ans et plus. Si les scores ne sont pas catastrophiques, la série de Jim Caviezel accuse une baisse sensible sur un an, égarant plus de 900.000 fidèles et 3,9 points de parts de marché.
Les téléspectateurs devront logiquement attendre début 2017 pour voir les nouveaux épisodes de "Person of Interest", au cours d'une saison 5 raccourcie. En effet, si la série a été renouvelée, la chaîne américaine CBS ne lui a accordé que 13 épisodes contre 22 à 23 pour les saisons précédentes. Pour le moment, le diffuseur américain n'a toutefois pas annoncé s'il s'agirait ou non de l'ultime saison. Les scénaristes sont eux parés à cette éventualité et ont déjà confié avoir écrit les épisodes de manière à ce que la série puisse avoir une vraie fin en cas d'arrêt tardif.