Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni près de 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière, "Person of Interest" perd 296.000 fidèles et 2,7 points de PDA.
France 3 est deuxième avec un nouvel épisode de la série inédite "La loi d'Alexandre". La fiction, emmenée par Gérard Jugnot mais aussi Héléna Soubeyrand, a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public de quatre ans et plus (et 3,8% des ménagères). Un score en hausse sur une semaine !
M6 est juste derrière avec le lancement de "Garde à vous". Jusqu'à 22h30, ce nouveau programme dans lequel 19 jeunes ont découvert le service militaire à l'ancienne sous le commandement du capitaine Dominique Cortiula a rassemblé près de 3,8 millions de nostalgiques en moyenne jusqu'à 22h55, soit 14,8% du public global. La chaîne est (très courte) tête sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 21,5% de part de marché sur cette cible. Un très bon score pour la chaîne qui signe sa meilleure audience depuis le début d'année 2016 !
France 2 est au pied du podium grâce au magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Jusqu'à 22h40, l'émission consacrée au cerveau a été suivie par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public global (et 8,1% des ménagères). En décembre dernier, le précédent numéro a attiré 3,45 millions de personnes, soit 13,6% de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec la rediffusion de la comédie "Les profs" de Pierre-François Martin-Laval, qui permet à la chaîne de signer sa meilleure audience de l'année avec 1,7 million de téléspectateurs (6,4% de PDA). W9 est également au-dessus du million avec la rediffusion du film "Vilaine" (3,8%).
Mais le joli coup de la soirée a été réalisé par beIN Sports 1 qui a réalisé son record historique d'audience avec le match PSG/Chelsea. Ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions suivi par 1,3 millions d'abonnés.
A noter le lancement très décevant de "Nouvelle Star" 2016. De 21h16 à 23h28, les castings à Lyon et à Nice, marqués par les premiers pas dans le jury de JoeyStarr, ont attiré 937.000 fidèles sur D8, soit 4,2% du public de quatre ans et plus (et 7,6% des ménagères). C'est le plus faible lancement historique du programme. Le 27 novembre 2014, le lancement de la précédente saison avait rassemblé près de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% de parts d'audience (et 8,7% sur les ménagères).
L'audience de PSG/Chelsea, diffusé sur beIN Sports, sera connue plus tard dans la journée.